John Charles Astle Natal Sharks David Smith Toulon
John Charles Astle (Natal Sharks) échappe à David Smith (Toulon) | BORIS HORVAT / AFP

Les Sharks dominent Toulon en amical

Publié le , modifié le

Les Sud-Africains des Natal Sharks, demi-finalistes du dernier Super 15 ont battu les champions d'Europe, le RC Toulon, lors d'un match amical de prestige au Stade Mayol (10-12). Les Varois ont inscrit deux essais alors que les Sharks ont inscrit tous leurs points au pied.

Reactions :

Bernard Laporte  (manager du RC Toulon): "Je rends hommage aux Sharks qui viennent nous rendre visite à Toulon, c'est un grand plaisir de les recevoir, merci aux organisateurs. C'était un bel événement, un événement sans pression. On est là pour apporter un maximum de bonheur, on était là pour jouer. Si on tapait les pénalités on gagnait, mais là c'est la première fois que je leur ai dit: 'je m'en moque qu'on gagne ou qu'on perde'. L'idée c'était de faire une grande revue d'effectif, et aussi de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont besoin. Maintenant c'est les vacances, ils les ont bien mérité vu leur mois de janvier. On n'a pas de blessé à part un petit, Juan Martin Hernandez qui a une petite entorse à la cheville, c'est de ça que j'avais le plus peur. Les Sharks, c'est une équipe costaud devant, très bonne dans le jeu au sol, mais eux aussi c'est leur premier match, ils vont aller crescendo, c'est une évidence. Je pense que l'avenir du rugby passe par des confrontations entre les clubs, notamment entre les deux hémisphères."

Michael Claassens (demi de mêlée de Toulon): "C'est toujours bien de jouer contre des Sud-Africains parce qu'ils sont très physiques. Je ne pense pas que le résultat de ce soir soit important, il fallait surtout se concentrer sur la manière de jouer, pour que le spectacle soit le meilleur possible. C'est pour ça notamment qu'on a joué les pénalités très vite pour amener du jeu et de la fluidité. Et maintenant les vacances vont nous faire du bien."
 

francetv sport @francetvsport