Equipe de France -20 ans
Le demi de mêlée français Baptiste Serin perce | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

L'équipe de France -20 ans débute mal la coupe du Monde

Publié le , modifié le

L'équipe de France des -20 ans est mal entrée dans son Championnat du Monde. Les Bleuets se sont lourdement inclinés contre l'Angleterre (30-6) sur la pelouse du stade Henri Desgrange, à la Roche-sur-Yon. Les ouailles de Fabien Pelous devront se reprendre face aux Etats-Unis dimanche à 18h40 (diffusé sur France 4), avant de se frotter à l'Afrique du Sud.

Comme lors du dernier Tournoi des VI Nations dans cette catégorie, l'équipe de France des -20 ans n'a pas fait le poids face à son homologue anglais. Corrigés outre-Manche en février dernier (40-10), les Bleuets ont à nouveau subi la foudre des jeunes pousses du XV de la Rose (30-6). Les protégés de Fabien Pelous ont fait trop de fautes pour espérer l'emporter, à l'image de cette passe hasardeuse qui offre un troisième essai au capitaine anglais Jack Clifford en fin de match.

Se rattraper contre les Etats-Unis et l'Afrique du Sud

Le 3e ligne centre avait déjà puni les Tricolores peu avant l'heure de jeu. Le talonneur Luke Cowan-Dickie avait déjà franchi la ligne d'en-but dans le premier acte. L'ouvreur Henri Slade a marqué les autres points au pied. Seul le demi de mêlée français Baptiste Serin a pu lui répondre à deux reprises. Cette entrée en matière délicate n'incite pas à l'optimisme.

Pour rallier les demi-finales, les Bleuets doivent gagner leurs deux derniers matches de poule. Dès dimanche, les hommes de Pelous et Rétière auront l'occasion de se rattraper contre les Etats-Unis champions du monde juniors. Puis, il faudra en découdre avec les tenants du titre sud-africains. 

Jerome Carrere