Le Wallaby Kurtley Beale reste en Australie
Publié le , modifié le

Le trois-quarts polyvalent australien Kurtley Beale, condamné à une amende mais pas suspendu après avoir envoyé une photo insultante à une dirigeante de la Fédération australienne (ARU), ne participera pas à la tournée de novembre avec les Wallabies, a annoncé l'ARU samedi. "Le sélectionneur des Wallabies Michael Cheika a informé Kurtley Beale qu'il ne participera pas à la tournée", a expliqué un porte-parole de l'ARU, alors que le doute planait sur son éventuelle sélection en fonction de la décision du tribunal de l'ARU vendredi.
"Des changements sont parfois possibles durant les tournées, en fonction des blessures ou autres", a-t-il toutefois ajouté. Beale (25 ans, 47 sél.) avait été à l'origine de la démission samedi dernier du sélectionneur Ewen McKenzie qui soutenait la dirigeante, Di Patston, avec laquelle la rumeur lui prêtait une relation extra-conjugale. Patston avait eu une violente altercation avec Beale en marge du déplacement des Wallabies début octobre en Argentine, notamment au sujet d'une photo insultante envoyée par le joueur.
Vendredi, Beale a été condamné vendredi à payer 31.000 euros d'amende (45.000 dollars australiens) par sa Fédération, mais a échappé à une suspension. L'entraîneur des Waratahs Michael Cheika, vainqueur du Super-15 début août, a été nommé mercredi à la tête de la sélection australienne après la démission de McKenzie. Les Wallabies, qui ont décollé vendredi pour l'Europe, doivent affronter le pays de Galles (le 8 novembre), la France (15), l'Irlande (22) et l'Angleterre (29).