Benn Robinson
Benn Robinson (Australie) | WILLIAM WEST / AFP

Le Wallaby Benn Robinson, gravement blessé à un oeil, prend sa retraite

Publié le , modifié le

Le pilier international australien Benn Robinson a annoncé sa retraite ce mardi en raison d'une grave blessure à l'oeil droit. Le joueur des Waratahs, âgé de 31 ans, avait dû être opéré après avoir pris un doigt dans l'oeil lors d'un match de Super Rugby en avril. Les médecins, qui avaient initialement sous-estimé la gravité de sa blessure, lui ont finalement conseillé d'arrêter de jouer.

"Chaque joueur ayant l'honneur d'évoluer pour les Wallabies a la responsabilité de laisser sa propre marque sur le maillot pour la nouvelle génération, ce que Benn a naturellement fait", a réagi le sélectionneur australien Michael Cheika. "Il devrait être incroyablement fier de ce qu'il a accompli dans sa carrière et impatient pour ce qui reste à venir." 

"Il est probablement un peu déçu que cela prenne fin un peu prématurément", a estimé son ancien coéquipier en sélection nationale et chez les Waratahs Adam Ashley-Cooper. "Je ne doute pas qu'il saura traverser cela et en ressortir avec succès." Robinson compte 72 sélections avec les Wallabies entre 2006 et 2014, le deuxième meilleur total pour un pilier australien, et 148 apparitions en Super Rugby, un record chez les Waratahs.

AFP