Le Top 14 jouera le jour de France-Irlande

Publié le , modifié le

Six des sept rencontres de la 17e journée du Top 14 ont été programmées le 11 février, jour de France-Irlande dans le Tournoi des six nations, tandis que le match entre Biarritz et Toulouse, dont les entraîneurs Patrice Lagisquet et Yannick Bru vont rejoindre le XV de France, sera disputé le 10 février.

La 17e journée débutera par l'opposition entre Biarrots et Toulousains,  vendredi 10 février (20h45). Le directeur sportif de Biarritz (12e), Patrice Lagisquet, et l'entraîneur  des avants du Stade Toulousain (1er), Yannick Bru, qui viennent d'intégrer l'équipe du nouvel  entraîneur du XV de France Philippe Saint-André, d'abord à titre de consultant  pendant le Tournoi, puis à temps plein à l'issue de la saison sportive des  clubs, auront un œil attentif sur la rencontre.

Les six autres rencontres, dont le choc entre Clermont et le Racing-Métro, sont programmées le samedi 11 à 14h15 ou 14h30,  avant le match France-Irlande disputé en soirée au Stade de France (21h00).  Deux journées du Top 14 seront disputées concomitamment à des rencontres du  Tournoi des six nations en 2012, en l'absence des joueurs internationaux  français et étrangers participant au Tournoi. Les horaires de la deuxième journée de "doublon", prévue du 9 au 11 mars en  même temps que France-Angleterre (dimanche 11 mars), n'ont pas encore été  arrêtés par la Ligue nationale de rugby (LNR).

Les internationaux français seront également à disposition de leurs clubs  pour les 18e et 19e journées du Top 14, programmées lors des week-ends de  relâche du Tournoi des six nations (17-18 février et 2-3-4 mars).

Mathieu Baratas