Stade Français rose Roncero Bousses Szarzewski 09 2010
Le pilier argentin Roncero au soutien défensif | AFP - Nicolas Tucat

Le Stade Français se qualifie

Publié le , modifié le

Le Stade Français a rejoint Brive en quarts de finale du Challenge européen en enchaînant dimanche face aux Anglais de Leeds (39-10) une cinquième victoire en autant de journées, la quatrième avec le bonus offensif. Les Parisiens, qui ont fait de la compétition un de leurs objectifs de la saison, comptent dix points d'avance sur leurs adversaires du jour en tête de la poule 4, et ne peuvent plus être repris.

Après un début d match plutôt chaotique,où ils ont du mal à mettre leur jeu en place, les Parisiens se sont appliqués dans la conquête et ont pilonné la ligne anglaise sans parvenir à la faire explosé. Ils sont tout de même parvenus à débloquer le match après la demi-heure de jeuen inscrivant deux essais coup sur coup.
Hugo Southwell a d'abord conclu un superbe mouvement enclenché par une passe au pied millimétrée de Lionel Beauxis volleyée par Julien Arias pour l'arrière écossais (30). Cinq minutes plus tard, Ollie Phillips a profité d'un cafouillage défensif anglais après un franchissement d'Arias pour aplatir et donner aux Stadistes un avantage qu'ils n'allaient plus perdre. Ils enfonçaient le clou après la pause. Rodrigo Roncero puis Pierre Rabadan en début de deuxième période offrait même au Stade Français le bonus offensif avant que Julien Arias n'enfonce le clou en toute fin de match.

Les hommes de Cheika se déplaceront à Parme dimanche prochain pour terminer parmi les meilleurs premiers de poule, ce qui leur donnerait l'avantage de recevoir pour leur quart de finale.