Le pack du LOU (Lyon Olympique Université)
Le pack du LOU (Lyon Olympique Université) | Photo JL Chauveau

Le LOU montre les crocs à l'élite

Publié le , modifié le

Lyon a mis un pied et demi en Top 14 à la faveur de sa victoire (25-12) contre Albi lors du choc décalé de la 26e journée de Pro D2. Un essai tardif de Romanet et la botte de Montagnat (20 points) ont fait la différence malgré la précision de Manca (4 pénalités inscrites) dans un duel viril (trois cartons jaunes dont deux pour les Albigeois). Le LOU, leader, possède désormais 7 longueurs d'avance sur Grenoble (2e) et 8 sur Albi (3e) à 4 journées de la fin.

Les Lyonnais Ils devront valider leur titre lors des quatre dernières journées qui les verra jouer successviement à Tarbes, contre Oyonnax, contre Pau et chez la lanterne rouge Saint-Etienne. Dans un match rugueux face à des Tarnais accrocheurs, les Lyonnais ont creusé un premier écart à l'heure de jeu (18-12).

Ils ont ensuite profité de la supériorité numérique après l'exclusion du deuxième ligne Paul Guffroy (67e) pour inscrire un essai par Franck Romanet (74e), après une percée de Waisele Sukanaveita, qui a mis leurs adversaires hors du bonus défensif. Arrivé du Top 14 la saison dernière, Albi, désormais 3e, va s'attacher à consolider sa place dans les demi-finalistes d'accession, tout en guettant un faux-pas des deux équipes rhonalpines.