Le derby basque une seconde fois délocalisé à Saint-Sébastien

Publié le , modifié le

Le derby basque opposant Biarritz, actuel leader du Top 14 de rugby, et Bayonne (10e), sera délocalisé au stade Anoeta de Saint-Sébastien, le 30 septembre lors de la 7e journée du Championnat de France, indique mercredi le BO sur son site internet.

C'est la seconde fois que le stade Anoeta (32.000 places), distant d'une cinquantaine de kilomètres de Biarritz, abritera le derby entre les deux clubs rivaux du Pays basque après celui du 26 mars 2011. Le stade d'Aguilera, qui accueille les matches de Biarritz ne compte que 13.400 places. Ce premier derby délocalisé dans le stade des footballeurs de la Real Sociedad (1re division espagnole) avait vu la large victoire (40-10) des Biarrots.

Le match Biarritz-Bayonne sera la 103e confrontation entre les deux clubs dont les stades sont séparés d'environ six kilomètres. La dernière, un match amical organisé dans le cadre de la première Coupe du Pays basque disputé à Anoeta, avait regroupé quelque 8.000 spectateurs le 2 août dernier. Le BO avait déjà joué au stade Anoeta plusieurs matches, notamment des quarts de finale de Coupe d'Europe.

Victor Patenôtre