Argentine Stade Français
Match amical de pré-saison entre l'Argentine et le Stade Français | ALEJANDRO PAGNI / AFP

L'Argentine se venge du Stade Français

Publié le , modifié le

L'Argentine a pris sa revanche (31-17) en amical vendredi à Santa Fe (nord-est) contre le Stade Français, qui l'avait battu une semaine plus tôt, emmagasinant ainsi un peu de confiance à une semaine de ses débuts dans le Four-Nations.

es Pumas, battus samedi dernier (25-21) par le club parisien à Buenos Aires, l'ont emporté grâce à des essais de leurs ailiers Agulla (doublé aux 36e et 70e) et Imhoff (76) et à la botte de leur ouvreur Hernandez (16 points au pied), de retour cet été en sélection après trois ans d'absence.

Le demi de mêlée Martin Landajo (24 ans) a également fait une entrée décisive. En revanche, le talonneur de Montpellier Agustin Creevy s'est fracturé une côte et sera absent trois semaines, ce qui le privera au moins des deux premiers matches du Four Nations qui débute samedi prochain.

Les Pumas disputeront leur premier match de ce nouveau tournoi sur le terrain de l'Afrique du Sud, qu'ils recevront la semaine suivante à Mendoza (ouest), le 25 août.
Les deux autres équipes engagées dans cette compétition, qui remplace le Tri-Nations, sont l'Australie et la Nouvelle-Zélande, championne du monde. L'Argentine, 3e du Mondial-2007 et quart de finaliste l'an dernier en Nouvelle-Zélande, aura fort à faire pour rivaliser avec ces trois adversaires, tous doubles champions du monde.

AFP