Juan Martin Hernandez défie la défense sud-africaine
Juan Martin Hernandez défie la défense sud-africaine | PATRICK KOVARIK / AFP

L'Argentine sans Hernandez contre la France

Publié le , modifié le

L'arrière Juan Martin Hernandez, jusque-là incertain, ne figure pas dans le XV argentin dévoilé ce mardi, à quatre jours du test-match contre l'équipe de France, dans le Grand Stade de Lille. Lucas Gonzalez Amorosino occupera le poste qu'a tenu le joueur du Racing Métro lors de la victoire au Pays de Galles la semaine dernière.

Hernandez avait dû céder sa place en cours de match en raison d'une fatigue musculaire et n'est pas même dans le groupe des 23.
Trahi par les ligaments de son genou, l'ancien capitaine Felipe Contepomi avait déjà dû déclarer forfait pour la rencontre. Marcelo Bosch, titulaire lors du Four Nations ces derniers mois, le suppléera au centre.

L'ancien Briviste Horacio Agulla commencera le match à l'aile droite à la place de Gonzalo Camacho, auteur du deuxième essai argentin samedi à Cardiff, qui prend place sur le banc. Hormis ces ajustements à l'arrière, l'entraîneur Santiago Phelan a reconduit les joueurs qui ont battu le Pays de Galles, présenté comme la meilleure nation européenne du moment (26-12).

L'équipe d'Argentine contre le XV de France

Amorosino - Agulla, Tiesi, Bosch, Imhoff - (o) Nicolas Sanchez, (m) Landajo - Leguizamon, Senatore, Fernandez Lobbe (cap.) - Cabello, Carizza - Figallo, Guinazu, Ayerza
Remplaçants: Creevy, Lobo, Gomez Kodela, Vallejos, De la Vega, Cubelli, Camacho, Tuculet