L'équipe de France de rugby à VII
. | AFP - PHILIPPE LOPEZ

La France reste invaincue avant de jouer les quarts du tournoi de Paris

Publié le , modifié le

L'équipe de France de rugby à VII, déjà qualifiée pour les quarts de finale en Cup avant le match, a terminé sur une victoire aux dépens des Argentins (26-14), lors du tournoi de Paris. a Jean-Bouins, les Bleus ont poursuivi leur chemin, dans une belle ambiance. Comme les Fidjiens et les Néo-Zélandais, les Français restent donc invaincus avant de disputer leurs premiers quarts de finale du circuit mondial de la saison, dimanche.

Face aux Argentins, ils ont pris le large en fin de première période grâce à deux essais de Virimi Vakatawa et Terry Bouhraoua, avant d'en inscrire deux autres au retour des vestiaires par Stephen Parez et Pierre-Gilles Lakafia pour mener 26 à 0, avant de se relâcher.

L'équipe de France va affronter en quarts de finale le Kenya, dans un match redoutable. Car les Kenyans ont bien failli s'offrir le scalp des Néo-Zélandais, s'inclinant finalement (19-17). Et surtout, ils ont remporté la dernière étape du circuit mondial, qui se déroulait à Singapour. C'était une première dans leur histoire. Du coup, le Kenya s'est invité parmi les équipes prétendantes à une médaille olympique. Cette nation est actuellement 7e du classement mondial.