Kurtley Beale
Le joueur australien Saeed Khan | AFP - SAEED KHAN

Kurtley Beale absent des terrains de 4 à 6 mois

Publié le , modifié le

L'Australien Kurtley Beale sera absent entre quatre et six mois après sa sérieuse blessure à un genou lors du match de son équipe des Waratahs contre la franchise sud-africaine des Northern Bulls samedi à Sydney en Super Rugby, ont annoncé les Waratahs.

"Beale devrait être sur la touche pendant quatre à six mois, après que des scanners ont révélé un arrachement du tendon rotulien", a déclaré le club dans un communiqué, en précisant qu'il devrait être opéré lundi. "C'est le pronostic le meilleur, ne nécessitant pas une chirurgie trop intrusive, en espérant que le tendon lui-même soit resté intact et qu'il n'y ait pas d'autres dommages au genou", est-il précisé dans le communiqué.

Beale, à la lutte pour un ballon aérien dès la première minute de cette rencontre remportée aisément par son équipe (31-8), s'est blessé en retombant lourdement. Ce joueur polyvalent, pouvant jouer ouvreur, centre ou arrière, est l'une des grandes vedettes du rugby mondial, et il venait tout juste de signer un contrat juteux avec les Wasps, qui en fera le joueur le mieux payé du championnat d'Angleterre.
Beale

est donc forfait pour la série de trois test-matchs des Wallabies contre l'Angleterre le mois prochain, pour la fin du Super Rugby, et pourrait manquer le début de saison prochaine avec les Wasps.

AFP