Justin Tipuric forfait pour la tournée en Nouvelle-Zélande

Justin Tipuric forfait pour la tournée en Nouvelle-Zélande

Publié le , modifié le

Le 3e ligne Justin Tipuric est forfait pour la tournée du Pays de Galles en Nouvelle-Zélande en juin en raison d'un traumatisme crânien subi lors du Tournoi des six nations qui nécessite trois mois d'absence. Le joueur de 26 ans, qui était membre des Lions britanniques et irlandais lors de leur tournée en Australie en 2013 et qui compte 43 sélections, s'était blessé le 19 mars dernier lors de la démonstration des Gallois contre l'Italie (67-14).

"Justin se remet bien, a assuré Chris Towers, responsable médical des Ospreys. Mais à la lumière de ses symptômes, il lui est conseillé de prendre son temps pour revenir. Une période de trois mois de récupération le privera donc de la fin de saison des Ospreys et de la tournée en Nouvelle-Zélande". 

Les Gallois y joueront notamment contre les All Blacks le 11, 18 et 25 juin. Ils pourraient également être privés pour cette tournée du pilier des Ospreys Paul James, actuellement indisponible entre six et dix semaines après une opération à un oeil. 

Ce lundi, des bruits venus de Toulon semblaient également indiquer que l'arrière Leigh Halfpenny pourrait lui aussi déclarer forfait après avoir rechuté de la blessure à un genou qui l'a écarté des terrains depuis plusieurs mois. L'ailier des Cardiff Blues Alex Cuthbert, également touché à un genou, était d'ores et déjà forfait.

AFP