Six Nations 2010 Johny Wilkinson
Johny Wilkinson en action | AFP - Filippo Monteforte

Jonny Wilkinson: "Ma carrière est derrière moi "

Publié le , modifié le

Le demi-d'ouverture anglais, Jonny Wilkinson, a déclaré ce vendredi via un communiqué de l'AFP, qu'il ne rejouerait pas à Toulon. L'ambassadeur de la Coupe du Monde 2015 a ainsi coupé court aux spéculations.

"C'est derrière moi maintenant" 

Johny Wilkinson a été clair, il ne jouera plus au rugby. Sollicité par Mourad Boudjellal, le président de son ancien club le RCT, qui déplore de nombreuses absences dues à des blessures au poste d'ouvreur, la star anglaise a finalement décliné la proposition. "Il me faudrait 5 mois d'entraînement rien pour être uniquement concentré sur le jeu, reprendre le rugby ce n'est pas juste chausser une paire de crampons et dire : allons-y" a souligné Wilkinson.

L'Anglais de 35 ans se sentait déjà sur la fin lors de la saison 2012-2013, pour lui la retraite sonnait comme une évidence: " Je suis très flattée qu'on ai pensé à moi pour remplacer des joueurs comme Giteau ou Michalak, mais d'autres joueurs doivent avoir la chance eux aussi de s'épanouir, je sentais que je les bloquais." 

Conseiller au sein du RCT

L'ancien demi-d'ouverture, a désormais d'autres ambitions. C'est en tant que conseiller que Johny Wilkinson s'épanouit : "J'ai bien plus de plaisir en voyant les autres réussir, qu'à taper dans le ballon.  Ce qui me guide maintenant c'est d'aider les autres à tirer le meilleur d'eux-même."  Wilkinson formera les jeunes au jeu du pied, un domaine où il est passé maître.