La puissance légendaire de Jonah Lomu
Jonah Lomu, un ailier qui n'hésitait pas à renverser ses adversaires | AFP - Adrian Dennis

Jonah Lomu hospitalisé

Publié le , modifié le

Le légendaire All Black Jonah Lomu , 36 ans, a été hospitalisé à Auckland après une alerte liée à des problème rénaux et se trouvait dans un état stable, selon le New Zealand Herald dimanche.

Le joueur a été conduit dans le service de transplantations rénales et  hépatiques, à l'hôpital d'Auckand Ward, ont confirmé les autorités médicales du  district d'Auckland qui n'ont pas donné plus d'informations. "Tout ce que je peux dire c'est que l'état de santé de mon mari est stable.  Et tant que nous ne saurons pas exactement ce qui ne va pas, nous ne ferons pas  d'autres commentaires", a déclaré la femme du joueur, Nadene. L'ancien international néo-zélandais a subi une greffe de rein en juillet  2004, neuf ans s'être fait diagnostiquer un syndrome néphrétique (désordre  rénal) en 1995.

Jonah Lomu  avait participé à la cérémonie d'ouverture sur la pelouse de  l'Eden Park d'Auckland, le 9 septembre. Surpuissant (1,96 m, 115 kg) et très rapide, l'ancien ailier, a marqué 37  essais en 63 sélections sous le maillot All Black et a été finaliste de la  Coupe du monde 1995. Il détient avec l'ailier sud-africain Bryan Habana le  record d'essais marqués dans une seule Coupe du monde (huit). Il est également le meilleur marqueur d'essais de l'histoire de la Coupe du  monde (15).

AFP