Jauzion quittera les Bleus sur un Mondial

Publié le , modifié le

Toutes les bonnes choses ont une fin pour Yannick Jauzion, 32 ans, qui annonce, dans un entretien au Figaro à paraître samedi, mettre fin à sa carrière internationale après le Mondial-2011. "Ce sera évidemment ma dernière Coupe du monde. Et aussi ma dernière saison internationale. Après, je me consacrerai uniquement à mon club. Jouer en équipe de France, c'est beaucoup d'honneur mais aussi beaucoup de fatigue accumulée. On le paie, surtout en fin de carrière."

Ce n'est pas la lassitude qui pousse le trois-quart centre toulousain à ranger son habit de lumière mais la crainte de multiplier les blessures. "Il faut savoir se ménager", a-t-il déclaré du haut de ses 68 capes avec le coq. Auteur de 20 essais avec les Bleus, Jauzion aura marqué de son empreinte l'histoire du rugby national et international (trois Tournois des Six Nations avec deux Grands Chelems).

Considéré comme l'un des meilleurs de la planète à son poste, Jauzion peut tirer sa révérence sur la plus belle des récompenses : le titre mondial. Avant de rêver au meilleur, le Toulousain reste modeste et aspire déjà à jouer la Coupe du monde avec le XV de France. "C'est un but incroyable, dans un pays qui adore tant le rugby et où j'ai  vécu pendant trois mois dans le cadre de mon école d'ingénieur en agriculture. J'ai beaucoup d'affinités avec ce pays et j'aimerais vraiment participer à ce Mondial", a également déclaré Jauzion au quotidien.