Highlanders: une nouvelle fracture de la jambe pour Naholo

Highlanders: une nouvelle fracture de la jambe pour Naholo

Publié le , modifié le

Le All Black Waisake Naholo, qui avait eu recours à la médecine traditionnelle pour soigner une fracture du péroné avant la Coupe du monde, s'est de nouveau fracturé la jambe. Naholo, qui s'est blessé lors de la première journée de Super Rugby contre les Auckland Blues (31-33), sera éloigné des pelouses entre six et huit semaines, a précisé la franchise basée à Dunedin (Nouvelle-Zélande).

"Même si ceci est malheureux pour Waisake, la nouvelle positive c'est que cette blessure n'est pas aussi grave que la précédente fracture", a expliqué le médecin des Highlanders Greg Macleod, qui assurera la guérison de l'ailier. Cette fois, Naholo n'ira pas se soigner aux Fidji, a assuré la province du sud de la Nouvelle-Zélande.

A la mi-juillet, Naholo s'était fracturé le péroné et les médecins prédisaient une absence de trois mois et un forfait pour la Coupe du monde. L'ailier néo-zélandais d'origine fidjienne était alors rentré au pays, pour suivre un traitement à base d'une herbe de son pays natal, le kawakawarau, qui lui a permis de remonter sur les terrains seulement onze semaines après sa fracture et de faire partie des 31 champions du monde All Blacks sacrés le 31 octobre. 

Les Highlanders, champions en titre, ont aussi perdu pour un mois leur demi de mêlée japonais Fumiaki Tanaka, blessé à un mollet à l'entraînement.

AFP