Four Nations - L'Australie perd Pocock

Publié le , modifié le

C'est un nouveau coup dur pour le quinze australien qui vient de perdre son capitaine et troisième ligne David Pocock, absent "jusqu'à trois mois" après une opération du genou droit mardi à Sydney. L'absence de ce plaqueur-gratteur risque d'affaiblir le pack australien qui manque de ressources pour le remplacer.

"Les délais de convalescence recommandés signifient que Pocock ne prendra plus part au Four Nations et qu'il est aussi incertain pour la Tournée de novembre," durant laquelle les Wallabies doivent notamment affronter la France le 10 novembre et l'Angleterre le 17, précise l'ARU dans un communiqué. Le troisième ligne aile australien s'est blessé lors de la défaite face à la Nouvelle-Zélande samedi à Sydney (27-19) dans un match comptant pour la première journée du Four Nations. Un scanner passé lundi a révélé que le cartilage du genou droit était touché.
En son absence, le demi de mêlée et vice-capitaine Will Genia est promu capitaine.

Le XV de départ des Wallabies pour la rencontre de la deuxième journée du Four Nations face à la Nouvelle-Zélande samedi à Auckland sera dévoilé jeudi matin, avant le départ du groupe pour la Nouvelle-Zélande. Les All Blacks auront l'occasion de s'adjuger la Bledisloe Cup (au meilleur des trois matches) pour la dixième fois consécutive.

Gilles Gaillard