Four Nations - Australie: Will Genia absent au moins six mois

Publié le , modifié le

Le demi de mêlée de l'équipe d'Australie, Will Genia, sera indisponible pendant au moins six mois en raison d'une blessure à un genou survenue lors de la victoire contre l'Afrique du Sud (26-19) dans le cadre de la 3e journée du Four Nations samedi. A la réception du ballon qui a amené le dernier essai victorieux d'Alexander, le joueur est mal retombé sur son genou.

Genia, capitaine des Wallabies contre l'Afrique du Sud, a été victime d'une  rupture d'un ligament à un genou à la 70e minute de jeu. Il rejoint à  l'infirmerie le capitaine habituel James Horwill et son remplaçant David  Pocock, tous deux indisponibles pour de longs mois.Face à l'Argentine samedi, Genia sera remplacé par Brett Sheehan, selon la presse australienne.  

C'est une hécatombe car l'Australie, 3e du Four Nations avec quatre points, affronte samedi  l'Argentine à Gold Coast et ne sait pas si elle pourra compter sur Berrick  Barnes et Sitaleki Timani qui ont quitté le terrain samedi sur blessure. Son talonneur habituel Stephen Moore avait par ailleurs déclaré forfait en  dernière minute en raison d'une blessure à une cuisse.