Four Nations - Australie: Drew Mitchell absent plusieurs mois

Publié le , modifié le

Drew Mitchell, l'ailier de l'équipe d'Australie de rugby, sorti contre la Nouvelle-Zélande dans le Four Nations samedi à Auckland, devra être opéré d'une cheville et sera absent pendant plusieurs mois, a annoncé mardi le joueur.

 "Le temps de guérison dont je vais avoir besoin est assez important. Je ne  suis pas sûr que je vais pourvoir les lacer (chaussures, ndlr) d'ici les 12  prochains mois, a déclaré Mitchell à l'agence australienne AAP. Mitchell, 28 ans, est sorti à la 35e minute du match perdu par les  Wallabies 22-0 en Nouvelle-Zélande, lors la 2e journée du Four Nations, victime  d'une rupture d'un tendon de la cheville droite à l'Eden Park d'Auckland. "Il est difficile de l'accepter, mais je vais le faire. J'ai rompu mon  tendon et je vais repasser sous le bistouri avec une très longue attente,"  avait-il écrit sur Twitter, après la rencontre.

L'ailier des NSW Waratahs avait déjà manqué en 2011 une grande partie de la  saison du Super 15, en raison déjà d'un grave problème à une cheville qui avait  nécessité de longs mois de rééducation. La série noire continue l'équipe australienne, qui doit déjà se passer des  services du troisième ligne David Pocock (opéré du genou droit), du pilier Sekope Kepu (genou droit), et du talonneur Tatafu Polota Nau (muscles fessiers).

Mathieu Baratas