Four Nations - Afrique du Sud: Meyer devrait reconduire le même groupe

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'Afrique du Sud Heyneke Meyer a déclaré qu'il reconduira en grande partie l'équipe alignée lors du match nul contre l'Argentine (16-16) samedi pour le reste du Four Nations, alors que les Springboks doivent affronter l'Australie et la Nouvelle-Zélande. L'Afrique du Sud a évité de justesse la défaite mais a rendu une copie peu satisfaisante contre les Pumas, dont c'est la première apparition dans le Four-Nations.

"C'est facile de jeter les joueurs et d'en prendre des nouveaux, mais ce n'est pas ça entraîner (...) J'ai été dans cette position quelques fois dans ma carrière d'entraîneur et la chose la plus facile à faire c'est de lâcher des joueurs. Mais cela ne fera pas avancer les Springboks", a déclaré Meyer à son arrivée d'Argentine, à l'aéroport de Johannesburg. "Je savais que ce serait très dur lors de ma première année à la tête des Springboks à cause de l'inexpérience de l'équipe", a expliqué Meyer, en poste depuis janvier.

 L'Afrique du Sud affrontera l'Australie le 8 septembre à Perth pour la 3e journée du Four Nations. Dans le même temps l'Argentine rencontrera la  Nouvelle-Zélande à Wellington.