Gael Fickou
Gael Fickou repousse Ryan Grant, et Toulouse bat Glasgow | PASCAL PAVANI / AFP

Toulouse s'ouvre la voie des quarts en battant Glasgow

Publié le , modifié le

Toulouse a tenu son rang en Coupe d'Europe en venant à bout des Glasgow Warriors (19-11), ce dimanche au stade Ernest-Wallon. Le Stade décroche ainsi son troisième succès en trois rencontres, prend la tête de sa poule et une très belle option sur les quarts.

Revivez le live du match

Dans cette rencontre décisive face à son principal concurrent dans la course à la qualification, le Stade Toulousain a su monter en puissance ce dimanche après-midi. Après un quart d'heure d'observation, les coéquipiers de Yannick Nyanga se sont contenté de profiter des fautes écossaises pour prendre un avantage de six points à la pause (9-3), dans le sillage d'un Louis Picamoles qui n'a cessé d'avancer. 

Quarante secondes après le retour des vestiaires, les Toulousains ont enfoncé le clou en inscrivant le premier essai du match, par l'intermédiaire de Maxime Médard suite à une jolie passe au pied de Jean-Marc Doussain. Les Ecossais, indisciplinés, ont mis trop de temps à réagir et ne sont revenus qu'à deux minutes de la fin, avec un essai de Matawalu.

Mais en manquant la transformation, Duncan Weir n'a pas permis aux siens de revenir dans les clous du bonus défensif. Une excellente nouvelle pour le Stade, qui avec 12 points, se place idéalement en vue des quarts de finale, une semaine avant de retrouver les Warriors à Glasgow. 

Médard : "On se fait peur sur la fin"

Harinordoquy : "J'ai mis les moufles"

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer