Twickenham
Le stade de Twickenham risque de ne pas faire le plein pour la finale de Champions Cup | GLYN KIRK / AFP

Toulon-Clermont : Des billets gratuits pour la finale de Coupe d'Europe à Twickenham

Publié le , modifié le

Par crainte de ne pas remplir le stade Twickenham, samedi lors de la finale de Coupe d'Europe entre Toulon et Clermont (à suivre en direct sur France 2 et francetvsport.fr dès 17h40), l'EPCR (European Professionnal Rugby Club) a décidé de distribuer des places. Gratuitement.

La finale de Champions Cup 100% française entre Toulon et Clermont, ce samedi (18h00) ne passionne visiblement pas les foules londoniennes. A une semaine de la rencontre, seulement 35.000 places avaient été vendues pour garnir les tribunes de Twickenham, d'une capacité de 82.000 places. Par conséquent, l'EPCR a décidé d'innover : entre dimanche après-midi et lundi-midi, des centaines de places gratuites ont été proposées sur les billeteries en ligne. 

Pendant un peu moins de vingt-quatre heures, il était ainsi possible pour chaque internaute de réserver deux billets pour 1£ (coût des frais de service)... au désespoir de tous les fans de rugby qui avaient déjà payé leurs places! Ces dernières étaient jusqu'alors vendues entre 53 et 110 euros l'unité. Au total, quelques centaines de supporters ont profité de l'occasion pour s'offrir une finale européenne à coût (très) réduit, et faire partie des 50.000 spectateurs attendus par l'EPCR pour cette revanche de l'édition 2013. Quelques 8.000 supporters français devraient faire le déplacement. 

En immersion avec l'ASM Clermont

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer