Rugby : les finales des Coupes d'Europe à Marseille en mai incertaines en raison de la pandémie

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
Stade vélodrome vide

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les finales de l’European Rugby Challenge Cup et de la Champions Cup devraient se dérouler à Marseille les 21 et 22 mai prochains. Mais les organisateurs ont annoncé discuter avec les autorités locales pour savoir si elles sont maintenues là, compte tenu du contexte sanitaire.

Où vont se jouer les finales de l’European Rugby Challenge Cup et de la Champions Cup ? Pour l'instant, la réponse reste en suspens. Interrompues après seulement deux journées de phase de poule en raison de la Covid-19, les deux compétitions européennes vont reprendre début avril dans un nouveau format.

Dans un communiqué publié ce vendredi 19 mars, l'EPCR (European professional club rugby) explique que la finale devrait se dérouler à Marseille : "Des discussions sont en cours entre l’EPCR, la Ligue Nationale de Rugby, l’Olympique de Marseille et les autorités locales afin d’évaluer en continu la faisabilité d’organiser les finales de l’European Rugby Challenge Cup et de la Champions Cup à Marseille les 21 et 22 mai."

 La décision sera communiquée avant le 2 avril

L'EPCR se laisse deux semaines avant de livrer sa décision au sujet du stade qui accueillera les finales de l’European Rugby Challenge Cup et de la Champions Cup."L’EPCR prendra rapidement une décision quant à la viabilité de Marseille en tant que ville hôte pour les Finales 2021. Celle-ci sera communiquée avant le début des phases éliminatoires des tournois, prévu le vendredi 2 avril", explique le communiqué.

Marseille devait déjà accueillir ces finales lors de la saison 2019-2020, mais la pandémie avait d'abord retardé la fin de saison (les quarts, demies et finales avaient eu lieu en septembre-octobre), avant que les organisateurs ne décident de ne pas les faire jouer à Marseille (toujours en raison du contexte sanitaire), mais à Bristol (Champions Cup) et Aix-en-Provence (Challenge Cup).

En tout, sept clubs français seront au rendez-vous des huitièmes de finale des deux compétitions en avril prochain.

à voir aussi Rugby : l'EPCR dévoile un nouveau format pour les phases finales de Challenge Cup et Champions Cup Rugby : l'EPCR dévoile un nouveau format pour les phases finales de Challenge Cup et Champions Cup