Delon Armitage et Jonny Wilkinson (Toulon)
Delon Armitage et Jonny Wilkinson ont fait le spectacle avec Toulon | GERARD JULIEN / AFP

RCT: Delon Armitage cité pour plaquage dangereux

Publié le , modifié le

L'arrière de Toulon, Delon Armitage, a été cité à comparaître devant une commission de discipline pour un plaquage dangereux lors du match de la 6e et dernière journée de Coupe d'Europe perdu (23-3) à Montpellier.

L'Anglais "est soupçonné d'avoir fait un plaquage cathédrale à un joueur de  Montpellier, Pierre Bérard, durant la première mi-temps du match au stade Yves  du Manoir", explique l'ERC. Il avait reçu un carton jaune pour ce geste commis à la 34e minute du  match. S'il est reconnu coupable, il encourt une suspension allant  théoriquement de 4 à 52 semaines.

Battut cité aussi

Le troisième ligne du Racing-Métro, Antoine Battut, a également été cité  après son carton rouge reçu à la 6e minute du match perdu (29-6) au Munster  pour un coup de genou sur la tête de Donncha O'Callaghan. Il risque de 3 à 52  semaines de suspension.

Le Racing-Métro est déjà privé de deux joueurs sur suspension: le talonneur  Dimitri Szarzewski et le centre Fabrice Estebanez. Une sanction prononcée par l'ERC s'applique à toutes les compétitions,  domestique ou internationale. Les deux joueurs comparaîtront le 24 janvier à Dublin.