Dan Carter Juan Imhoff Racing
Dan Carter et Juan Imhoff. | DAMIEN MEYER / AFP

Racing 92 - Munster programmé le samedi 7 janvier 2017

Publié le , modifié le

Reporté en raison du décès de l'entraîneur du Munster la veille du match, la rencontre de la 1re journée de Champions Cup, entre le Racing 92 et le Munster, sera disputée le samedi 7 janvier prochain. Il sera diffusé par France 2 à partir de 16h35. La reprogrammation de ce match, qui aura lieu à 16h45 à Colombes, impose de décaler la réception de Bayonne, comptant pour la 16e journée de Top 14 et initialement prévue ce même samedi.

"A la suite de discussions entre l'EPCR, la Ligue Nationale de Rugby et le PRO12 Rugby, toutes les parties se sont mises d'accord pour reprogrammer le match de la Journée 1 d'European Rugby Champions Cup entre le Racing 92 et le Munster Rugby le samedi 7 janvier 2017", a déclaré l'EPCR (European Professional Club Rugby) dans un communiqué.

Antony Foley, l'un des entraîneurs du Munster, est décédé dans un hôtel près de Paris quelques heures avant le match, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre. Les deux équipes ont immédiatement décidé de reporter la rencontre. Battu la semaine suivante à Leicester (27-17), le Racing 92 est dernier de la poule 1, menée par le Munster après sa victoire contre Glasgow (38-17).

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze