Les joueurs du Racing 92
Les joueurs du Racing 92 | AFP - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Racing 92-Munster : Le Racing 92 en roue libre face au Munster

Publié le , modifié le

Le Racing 92, déjà éliminé de la Coupe d'Europe après trois défaites en trois matches, reçoit sans pression le Munster, qui a lui besoin de points pour se rapprocher des quarts de finale, samedi (16h45) lors du match en retard de la 1re journée. Cette rencontre avait été annulé en raison du décès brutal de l'entraîneur irlandais Anthony Foley. La rencontre est à suivre EN DIRECT sur FrancetvSport à partir de 16h35.

Suivez EN DIRECT la rencontre Racing 92-Munster sur FrancetvSport

Le mois de janvier va être long pour l'équipe de Laurent Travers et Laurent Labit, dernière de la poule 1 sans aucun point. Déjà éliminé après trois piètres performances à Leicester et contre Glasgow, le club des Hauts-de-Seine, pourtant vice-champion d'Europe, est condamné à regarder les autres équipes se battre pour une place dans le grand huit. Et ce alors qu'il lui reste encore trois rencontres à jouer : le décès brutal de l'entraîneur irlandais Anthony Foley, dans la nuit précédant l'affiche de la 1re journée mi-octobre, avait entraîné le report du match à début janvier.

En face, la situation est radicalement différente pour la province du sud de l'Irlande : malgré ce match en moins, le Munster est 2e de la poule avec 11 points, soit 2 de moins que Glasgow et 3 de plus que Leicester. Une victoire permettrait aux Irlandais de faire un grand pas vers un quart de finale qu'il pourrait même disputer à domicile : avec 15 ou 16 points, ils se placeraient parmi les 4 meilleures formations à deux journées de la fin de la phase de poules.

Compétiteurs

Travers a annoncé qu'il profiterait de l'élimination de son équipe pour faire souffler certains cadres. Les Franciliens n'entendent pas pour autant lâcher le match, si l'on en croit leur capitaine Dimitri Szarzewski. "Ce n'est pas du tout notre état d'esprit! On est des compétiteurs et quelle que soit l'équipe alignée samedi, on fera tout pour remporter ce match", a déclaré le talonneur. "Bien sûr, c'est un match particulier parce qu'on est déjà éliminés. Le Top 14 est désormais notre seule priorité mais ce n'est pas pour ça qu'on va faire n'importe quoi en Champions Cup", a ajouté l'ancien joueur de Béziers et du Stade Français.

AFP