Adam Ashley-Cooper
Le joueur australien Adam Ashley-Cooper | AFP - MEHDI FEDOUACH

Première titularisation pour Ashley-Cooper avec Bordeaux-Bègles

Publié le , modifié le

Le centre international australien Adam Ashley-Cooper sera titulaire pour la première fois avec Bordeaux-Bègles, samedi, contre les Gallois des Ospreys, à l'occasion de la 4e journée de Coupe d'Europe, a confirmé jeudi le manageur Raphaël Ibanez.

"Je suis très excité. La Coupe du monde est terminée depuis (plus d')un mois, j'ai eu une bonne coupure, a expliqué Ashley-Cooper, 31 ans (114 sélections). Le jeu ici est très différent de celui que je connaissais en Australie, les systèmes aussi, je n'ai pas peur des changements, j'aime plutôt ces challenges". L'ancien joueur des Waratahs, placé à l'aile lors de la Coupe du Monde avec l'Australie, débutera au centre au côté de Julien Rey. Raphaël Ibanez a reconnu qu'"Adam n'aura pas encore la maîtrise totale de nos lancements de jeu, de nos positionnements et, en vrai professionnel qu'il est, c'est une source d'inquiétude chez lui car il veut être à la hauteur de sa réputation, de l'image qu'il donne, de l'image qu'il a donnée lors de la Coupe du monde".

Six changements

"Mon message auprès de lui est : pas de pression particulière, a poursuivi le technicien. La seule vraie pression est qu'il retrouve ses repères en prenant du plaisir avec des joueurs qui attendent beaucoup de lui. Je pense que tous ses nouveaux coéquipiers ont vraiment hâte de jouer à ses côtés, ça doit lui donner la motivation pour ce match". Samedi, l'UBB devrait procéder à six changements dans l'équipe de départ par rapport à celle qui s'est inclinée 19-16 à Swansea le week-end dernier, dont quatre dans les lignes arrières. Les internationaux Met Talebula et Sofiane Guitoune feront leur retour aux ailes. Bordeaux-Bègles, qui compte un match en moins à disputer contre Clermont (reporté en raison des attentats de Paris le 13 novembre dernier), est  actuellement dernier de sa poule de Coupe d'Europe avec un point, loin derrière  les Anglais d'Exeter et les Ospreys, qui comptent 10 points. 

AFP