Camille Lopez, USAP, Perpignan
L'ouvreur de l'USAP Camille Lopez | RAYMOND ROIG / AFP

Perpignan fait tourner contre Edimbourg

Publié le , modifié le

Perpignan, battu (22-27) dans les toutes dernières minutes à Gloucester, fera tourner son effectif en se privant notamment de Camille Lopez et Sofiane Guitoune, pour affronter Edimbourg, dimanche lors de la deuxième journée de Coupe d'Europe de rugby.

"Le règlement nous impose de donner une semaine de congés à nos internationaux (Lopez et Guitoune ont été retenus pour le deuxième stage du XV de France, ndlr) avant la fin décembre 2013, nous avons peu de marge de  manoeuvre avec le calendrier qui nous attend", a souligné mardi le manager, Marc Delpoux.

Outre les internationaux tricolores, l'Usap donnera une semaine de congés au Roumain Paulica Ion, à l'Ecossais Alasdair Strokosch et à l'Italien Tommaso Benvenuti. Pour recevoir les Ecossais d'Edimbourg, vainqueurs (29-23) du Munster, Perpignan sera également privé de son trois-quarts centre Lifemi Mafi, suspendu après son carton rouge reçu samedi à Gloucester.

En revanche, il retrouvera son 2e ligne Sébastien Vahaamahina et son centre  Sione Piukala, laissés au repos la semaine dernière. Remis de leurs blessures, le pilier Siona Taumalolo et le troisième ligne Bertrand Guiry, absent depuis début septembre pour une blessure à un mollet, postulent également.

AFP