Owen Farrell Saracens
Owen Farrell, l'ouvreur des Saracens | JAMES MARSH / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Oyonnax ne fait pas le poids face aux Saracens

Publié le , modifié le

Oyonnax a pu mesurer le niveau qui le sépare encore des grosses européennes, en concédant une lourde défaite (45-10) à Charles-Mathon dimanche pour le 3e journée de Coupe d'Europe, face aux Saracens qui dominent la poule 1.

Très efficaces, les Sarries ont inscrit six essais et pris le bonus offensif en offrant aux Oyonnaxiens une leçon d'efficacité. Mais que pouvait espérer l'USO face à une formation invaincue encore cette saison avec huit victoires en autant de matches. Dès la première minute, l'arbitre de la rencontre offrait un essai de pénalité aux Anglais ce qui n'augurait rien de bon. Goode et Wyles aplatissaient dans l'en but en fin de première période (33' et 37').

Le retour des vestiaires fut vite rendu difficile avec deux essais inscrits coup sur coup par Wigglesworth (49') et Itoje (49'). Brits inscrivait le dernier essai des Sarries à la 82e minute. Les buteurs ajoutant leur écot (13 points pour Farrell), faisaient gonfler le score. L'essai signé Aziza en fin de match sauvait l'honneur des Oyonnaxiens qui ont encore beaucoup à construire pour atteindre ce haut niveau international. 

Christian Grégoire