Nigel Owens
Nigel Owens | ROB MUNRO / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Nigel Owens arbitrera la finale Racing-Saracens

Publié le , modifié le

Le Gallois Nigel Owens arbitrera la finale de Coupe d'Europe le 14 mai entre le Racing 92 et les Saracens à Lyon, a annoncé ce vendredi l'EPCR, organisateur de la compétition. Owens, âgé de 44 ans, est l'un des arbitres les plus expérimentés du circuit. Il était au sifflet de la dernière finale de Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Il a également dirigé quatre autres finales de Coupe d'Europe, en 2008, 2009, 2012 et 2015, pour un total de 103 matches de compétitions européennes de clubs. Le Gallois va également battre le record du nombre de test-matches arbitrés en juin, à l'occasion de Fidji - Tonga, qui sera donc sa 71e rencontre internationale. 

Les Racingmen le connaissent bien puisqu'il a aussi dirigé la dernière demi-finale de Coupe d'Europe face à Leicester (19-16). Owens s'était rendu coupable d'une erreur d'appréciation qui avait coûté un essai au Racing, ce dont il s'était immédiatement excusé. La finale de Challenge européen, entre Montpellier et les Harlequins le 13 mai à Lyon également, sera arbitrée par l'Irlandais John Lacey.

AFP