Fulgence Ouedraogo (Montpellier)
Fulgence Ouedraogo (Montpellier) | ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Montpellier: Ouedraogo forfait, Floch vers une opération

Publié le , modifié le

Le troisième ligne international et capitaine de Montpellier Fulgence Ouedraogo est forfait pour disputer le match d'ouverture de la saison en Coupe d'Europe, à Toulouse.

Ouedraogo souffre d'une lésion sterno-claviculaire, contractée à l'occasion  de la victoire de Montpellier à Bayonne (15-10) lors de la 8e journée de Top 14. L'un des joueurs emblématiques de Montpellier, âgé de 28 ans, a manqué une  grande partie de la saison passée en raison d'une blessure à l'épaule, suivie  d'une opération. L'absence de Ouedraogo s'ajoute à celle du demi d'ouverture international  François Trinh-Duc, opéré samedi d'une fracture du tibia et indisponible pour  trois à quatre mois. De son côté, l'arrière Anthony Floch sera opéré du genou gauche mardi dans  une clinique de Montpellier.

L'ancien joueur de Clermont, âgé de 31 ans, souffre d'une fracture de la  rotule, révélée par une IRM (Imagerie par résonance magnétique) passée ces  derniers jours et conséquence d'une blessure contractée en début de saison. Arrivé à Montpellier à l'été 2013, Floch sera indisponible pendant trois ou  quatre mois. Montpellier, qui occupe la quatrième place du Top 14, débute dimanche la  coupe d'Europe à Toulouse, dans une Poule 4 qui compte également les Ecossais  de Glasgow et les Anglais de Bath.

AFP