Montpellier finit par une victoire

Montpellier finit par une victoire

Publié le , modifié le

Montpellier a quitté la coupe d'Europe sur un succès (24-6) face aux Italiens de Trévise, samedi lors de la 6e et dernière journée. Déjà éliminées de la suite de la compétition, les deux formations se sont livrées pour l'honneur.

Après avoir fait l'essentiel en inscrivant deux essais en première période, par Ranger et Gorgodze, concétisant lers temps forts de Montpelliérains beaucoup plus percutants, ceux-ci ont ensuite gardé la main sur le match et sur le ballon même s'ils n'ont pas toujours été efficaces. Face à un adversaire concassé sur les impacts et techniquement dominé, les Héraultais ont encore inscrit deux essais après la pause par Dupont et Bérard, encore à la conclusion d'actions menées à partir de bases de lancements, mêlées spontanées ou touches, témoignant de leur domination.

Les italiens n'ont opposé que quelques velléités mal contrôlés, et inscrit deux pénalités par Botes. Montpellier s'impose finalement pour la deuxième fois contre Trévise, pour ce qui concerne ses deux seules victoires de coupe d'Europe où l'expérience lui a cruellement fait défaut.

Christian Grégoire