Frédéric Michalak
Frédéric Michalak, le demi de mêlée de Toulon | AFP - BORIS HORVAT

Michalak titularisé face à Cardiff

Publié le , modifié le

Le demi de mêlée de Toulon Frédéric Michalak, longtemps blessé à une épaule, sera titularisé pour la première fois de la saison samedi contre les Cardiff Blues lors de la deuxième journée de Coupe d'Europe, a annoncé son club.

Michalak (31 ans, 66 sélections) avait été touché à l'épaule droite en juin  lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande. Il avait effectué son  retour à la compétition dimanche dernier face à Glasgow en Coupe d'Europe,  toutefois avec le statut de remplaçant de Michael Claassens. Il était entré en jeu dès la 28e minute pour pallier la blessure de Jonny  Wilkinson, qui retrouve le terrain samedi dans le XV de départ.

Le talonneur Jean-Charles Orioli, forfait de dernière minute contre Glasgow  en raison d'une douleur à une cuisse, est également titularisé. En revanche, le  centre Mathieu Bastareaud, victime d'une entorse à un genou, n'est pas sur la  feuille de match.
   
Le XV de départ
Toulon: D. Armitage - Tuisova, Mermoz, Giteau, Wulf - Wilkinson (cap),  Michalak - S. Armitage, Masoe, Fernandez Lobbe - Williams, Botha -  Castrogiovanni, Orioli, Chiocci
Remplaçants: Noirot, Felsina, Hayman, J. Smith, Bruni, Mitchell,  Palisson,  Suta

AFP