Grand Stade Lyon
Le futur Grand Stade de Lyon, actuellement en construction | JEFF PACHOUD / AFP

Lyon accueillera les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup en 2016

Publié le , modifié le

Les deux finales se joueront dans le tout nouveau Grand Stade de Lyon qui devrait être terminé en début d'année prochaine. La finale de la Challenge Cup aura lieu le vendredi 13 mai 2016, tandis que celle de la Champions Cup se jouera le lendemain en clôture de la 21ème saison de rugby des clubs européens.

Lyon est la troisième ville française à accueillir la finale de la Coupe  d'Europe après Bordeaux (1998) et Paris (2001 et 2010). Le futur Grand Stade de Décines-Charpieu (est de Lyon), une enceinte  ultra-moderne d'une capacité de 59.000 places, sera inauguré en janvier 2016.  Il doit accueillir six matches de l'Euro-2016 de football dont un huitième de  finale et une demi-finale. Le Président de la Fédération Française de Rugby, Pierre Camou, a déclaré : "Accueillir en France les finales 2016 de la Challenge Cup et de la Champions Cup est une grande satisfaction. En nous confiant l'organisation de ces finales européennes, l'EPCR (European Professional Club Rugby) nous témoigne sa confiance et met en valeur l'expertise française dans l'organisation d'événements internationaux. Je sais que nous saurons réserver à cet événement, qui réussit bien aux clubs français, un accueil à la hauteur de son prestige."

Il a également été décidé que les finales 2017 se tiendront à Edimbourg, où le Stade BT Murrayfield sera le théâtre de la finale de la Champions Cup tandis que le lieu de la finale de la Challenge Cup sera annoncé ultérieurement.