Saracens, Chris Ashton
Chris Ashton (en bas à gauche) et ses coéquipiers des Saracens | BEN STANSALL / AFP

Les Saracens surclassent l'Ulster pour aller en demie

Publié le , modifié le

Les Saracens se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d'Europe en surclassant l'Ulster, finaliste sortant à Twickenham (27-16). Les Anglais croiseront la route de Toulon ou du Leicester qui s'affrontent ce dimanche.

Les Saracens, éliminés en quart l'an dernier par Clermont, retrouvent eux  aussi le dernier carré après leur seule demi-finale, perdue (18-16) en 2008  face aux futurs champions du Munster. Les leaders du Championnat d'Angleterre ont bâti leur succès sur la botte  de l'ouveur du XV de la Rose, Owen Farrell, auteur de 17 points (6 sur 7). Un  essai du troisième ligne Fraser (32) sur une  progression de leur gros pack à la suite d'une touche accordée par erreur les avaient mis en tête à la pause (16-6). 

L'Ulster aurait pu limiter l'écart si Pienaar n'avait pas manqué deux pénalités  réalisables. Dans une deuxième période à sens unique, l'ailier Chris Ashton (62) a inscrit un essai fatal aux vice-champions d'Europe irlandais. Ces derniers ont eux dû se contenter de trois pénalités inscrites par leur demi de mêlée sud-africain Pienaar avant un essai très tardif du deuxième ligne Henderson (78). Les Saracens joueront la deuxième demi-finale européenne de leur histoire  après leur échec face au Munster en 2008. Les leaders du Championnat d'Angleterre y affronteront Toulon ou Leicester  pour une place en finale.

AFP