Les Saracens sans Owen Farrell pour quelques semaines

Les Saracens sans Owen Farrell pour quelques semaines

Publié le , modifié le

Le demi d'ouverture de l'Angleterre et des Saracens Owen Farrell sera indisponible "quelques semaines" en raison d'une blessure à une jambe. "Owen Farrell sera écarté quelques semaines après s'être blessé à une jambe contre les London Irish", expliquent les Sarries dans un communiqué sur leur site.

Selon son indisponibilité réelle et l'évolution de sa blessure, le N.10  titulaire du XV de la Rose pourrait devoir renoncer à tout ou partie de la  tournée d'automne contre les nations de l'hémisphère sud ou la disputer en  étant amoindrie.

L'Angleterre a des solutions

Ce qui serait dommageable pour l'Angleterre alors que les matches servant à  préparer dans un an le Mondial qu'elle organisera ne seront pas légion. Owen Farrell s'est blessé lors de la victoire 36-32 en championnat et il ne  pourra logiquement disputer la rencontre contre Sale samedi alors que la Coupe  d'Europe doit également reprendre dans trois semaines.

Le joueur de 23 ans aux 26 sélections avait déjà dû renoncer cet été à la  tournée en Nouvelle-Zélande en juin en raison d'un genou douloureux. De retour, il n'aura donc disputé qu'un match cette saison avant d'être  arrêté de nouveau. Si son absence devait se prolonger, Danny Cipriani (Sale), Freddie Burns  (Gloucester) et George Ford (Bath) postulent pour le remplacer en sélection.

AFP