Thierry Dusautoir Toulouse Edimbourg
Thierry Dusautoir (Toulouse) face à la défense d'Edimbourg | Ian MacNicol / AFP

Le Stade Toulousain sans Dusautoir ni Médard contre Trévise

Publié le , modifié le

Thierry Dusautoir, troisième ligne et capitaine du Stade toulousain, sera absent dimanche pour la réception de Trévise, lors de la 5e journée de Coupe d'Europe.

Dusautoir, qui s'est entraîné en début de semaine avec un préparateur  physique et n'a repris les exercices physiques que mercredi, a été préservé en  vue du dernier match de la phase de poules de la compétition européenne, le 20  janvier à Leicester. Dusautoir a été retenu vendredi parmi les 33 joueurs appelés à disputer le  Tournoi des six nations, mais le capitanat des Bleus a été confié à Pascal Papé.

Bouilhou au repos

L'arrière ou trois-quarts aile Maxime Médard, qui a repris début novembre  après plus de huit mois d'arrêt, et le troisième ligne Jean Bouilhou, n'ont  également pas été retenus pour le match contre les Italiens. Avec Vincent Clerc, Florian Fritz, Yoann Huget, Louis Picamoles, Yannick  Nyanga comme titulaires, Gaël Fickou et Yoann Maestri, remplaçants, sept des  huit Toulousains retenus dans la liste des 33 de Philippe Saint-André seront  présents au stade Ernest-Wallon dimanche (16h00) pour ce match de la poule 2.

AFP