Jérôme Fillol Stade Français
Jérôme Fillol (Stade Français) | GAIZKA IROZ / AFP

Le Stade Français à un point de l'Europe

Publié le , modifié le

Battu d'un petit point par les London Wasps lors du match aller pour l'accession à la H Cup (30-29), le Stade Français est en bonne position pour remporter ce barrage à Jean Bouin. Les Parisiens, dont ce sera le dernier match de la saison, se méfient toutefois des Anglais.

A suivre en direct à partir de 14h30 sur France 4 et FranceTVSport

Le match aller, et la courte défaite, a engendré autant de regrets que d'espoirs dans les rangs du Stade Français. "Ce n’est pas une histoire de mauvaise préparation ou d’un match manqué. C’est plutôt qu’on a parfois mal exécuté ce que l’on voulait faire. On a laissé tomber le ballon mais c’est toujours comme ça le rugby. En plus, on sentait que c’était un match prenable", rappelle Scott Lavalla sur le site officiel du club. Le deuxième ligne mise beaucoup sur le soutien du public pour renverser la situation. "Chaque fois qu’on finit une saison devant notre public, c'est un plaisir. C’est un bonus de finir à Jean Bouin".

"Un match à ne pas rater"

Les hommes de Gonzalo Quesada devront reproduire les superbes mouvements offensifs entrevus au match aller sans retomber dans leurs travers face à des London Wasps toujours habiles à exploiter le moindre contre. L'ouvreur du Stade Français, Morne Steyn, est lui aussi en quête de revanche après être passé au travers du match aller. Bref, il faudra réunir pas mal de conditions pour accéder au Graal européen. "Depuis que je suis arrivé au club, je rêve un jour de jouer la H Cup", martèle Lavalla. "Samedi, on a l’opportunité d’y participer (à l'ERCC, nouveau format de la H Cup, ndlr). L’an passé on a aussi eu l’occasion mais on est passé à côté. Ce n’est pas une finale, mais c’est un match à ne pas rater. De recevoir les grandes équipes dans notre stade, c’est pour cela que l’on joue. C’est évident".