Les supporteurs du RCT
Les supporteurs du RCT en nombre au Stade de France | DR

Le RCT à Mayol pour son quart

Publié le , modifié le

Toulon disputera son quart de finale éventuel de Coupe d'Europe au stade Mayol, a indiqué le président Mourad Boudjellal, évoquant un possible demi-finale au stade Vélodrome de Marseille.

"On a étudié d'autres pistes, mais on a privilégié la préférence sportive  avec Mayol" pour ce quart de finale que Toulon aura l'assurance de disputer à  domicile s'il s'impose à Glasgow samedi lors de la dernière journée de poule de  la Coupe d'Europe, a indiqué le président toulonnais à l'AFP. L'enceinte toulonnaise est homologuée pour une capacité maximum de 15.200  places et répond donc au cahier des charges de l'ERC, l'organisateur du  tournoi, qui exige que les stades recevant les quarts de finale aient une  capacité minimum de 15.000 places.

La saison dernière, le RCT et la ville de Toulon avaient procédé dans  l'urgence à des aménagements pour porter la capacité du stade Mayol de 14.700 à  15.020 places, afin de recevoir Leicester. Des travaux supplémentaires menés  durant l'été ont augmenté cette capacité. En cas de qualification pour les demi-finales et d'un tirage au sort  favorable qui lui donnerait de nouveau l'avantage du terrain, le RCT, champion  d'Europe en titre, envisage d'occuper le Vélodrome de Marseille. Encore en  travaux, le stade aurait alors une capacité de 49.000 places. "On a noué des  contacts", a indiqué Mourad Boudjellal.