Racing Saracens
Le Racing et les Saracens s'étaient déjà affrontés en 2016 | JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Le Racing face au gotha

Publié le , modifié le

Le tirage au sort de la Champions Cup a eu lieu et a propulsé le Racing 92 dans une "poule de la mort" où figurent également les Saracens et le Munster. Lyon, Clermont et La Rochelle ont été plus épargnés alors que le Stade Toulousain et Montpellier s'affronteront dans le même groupe. En Challenge Cup, beaucoup d'affrontements franco-français seront à observer en espérant que l'un de ces clubs succède au palmarès à l'ASM, champion en titre.

Effectué par Dimitri Yachvili et Bryan Habana, le tirage au sort de la Champions Cup n'a pas épargné le Racing Metro 92, qui devra s’extirper d'une poule qui comprend le Munster et les Saracens, champions en titre ! Par ailleurs, l'ex demi de mêlée français et l'ancien ailier des Springboks nous ont également offert une magnifique poule 5 où le Stade Toulousain, qui tentera de reconquérir l'Europe après la France, affrontera notamment Montpellier.

Champions Cup

Poule 1 : Leister-Lyon-Northampton-Benetton

Poule 2 : Exeter-Glasgow-La Rochelle-Sale

Poule 3 : Clermont-Ulster-Harlequins-Bath

Poule 4 : Saracens-Munster-Racing-Ospeys

Poule 5 : Toulouse-Gloucester-Connacht-Montpellier

Challenge Cup

En Challenge Cup, il y avait huit clubs tricolores engagés et donc des rencontres franco-françaises inévitables. Castres a évité l'affrontement mais devra se déplacer en Russie dans l'hiver à Enisei dans la ville de Krasnoïarsk. Dans la Poule 2, Toulon et Bayonne en découdront de même que Bordeaux-Bègles et Brive dans la Poule 3. Le Stade Français devrait se qualifier alors que la Section Paloise aura fort à faire avec Cardiff et Leicester dans la dernière poule. 

Poule 1 : Castres-Worcester-Dragons-Enisei

Poule 2 : Scarlets-Toulon-London Irish-Bayonne

Poule 3 : Wasps-Édimbourg-Bordeaux-Bègles-Agen

Poule 4 : Stade Français-Bristol-Zebre-Brive

Poule 5 : Cardiff-Leicester-Pau-Calvisano

France tv sport francetvsport