Toulon et Smith ne veulent rien lâcher contre le Racing
Smith et le RCT attendent le Racing de pied ferme | BORIS HORVAT / AFP

Le Ercété pourra jouer son quart de finale de H Cup à Mayol

Publié le , modifié le

Toulon, qui peut décrocher samedi un quart de finale de Coupe d'Europe à domicile lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule, pourra jouer cette rencontre dans son stade Mayol dont la capacité sera légèrement augmentée, a assuré vendredi le maire de la ville Hubert Falco.

Afin d'atteindre le seuil minimum de 15.000 places fixé par la société  organisatrice de la Coupe d'Europe (ERC) pour accueillir un quart de finale,  "400 places debout vont être aménagées pour passer la capacité du stade Mayol  de 14.700 à 15.100 places", a indiqué le sénateur-maire à un correspondant de  l'AFP, sans plus de précision. Cet aménagement sera cependant soumis à une autorisation des services de  sécurité et de la préfecture du Var.

Contacté par l'AFP, un porte-parole de l'ERC a également confirmé que  l'organisation "a compris que Toulon sera en mesure de porter sa capacité  d'accueil aux 15.000 places demandées". En raison de la taille réduite de son stade, le RCT, qui a déjà joué dans  d'autres stades notamment le stade Vélodrome à Marseille, a étudié des  solutions alternatives au cas où il jouerait à domicile son quart de finale,  programmé le week-end du 5 au 7 avril.

Ni Lyon ni Avignon

Le stade Vélodrome et le stade de la Mosson de Montpellier n'étant a priori  pas disponibles ce week-end-là (Marseille et Montpellier jouent à domicile dans  le cadre de la 31 journée de Ligue 1), le RCT a envisagé de jouer au Parc des  sports d'Avignon (17.500 places) ou encore au stade Gerland de Lyon (41.000  places). La date limite pour arrêter le choix des enceintes des quarts de finale est  fixée au vendredi 8 février.

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe, Toulon sera  assuré de le jouer à domicile s'il ramène au moins un point de son dernier  match dans la poule 6 samedi à Montpellier (16H40).

AFP