Jonny Wilkinson et Steffon Armitage
Les Toulonnais Jonny Wilkinson et Steffon Armitage | MAXPPP - PQR - NICE MATIN - LUC BOUTRIA

Joueur européen 2014: "Wilko" en lice

Publié le , modifié le

Les Toulonnais Steffon Armitage et Jonny Wilkinson figurent parmi les cinq noms en compétition pour le prix de joueur européen de l'année, a annoncé l'ERC, organisateur des coupes d'Europe. Ils sont également en concurrence avec trois membres des Saracens, futur adverdsaire du RCT en finale de la H Cup: Chris Ashton, Schalk Brits, Jacques Burger.

Toulon ou Saracens, la finale de la H Cup décernera le titre de champion d'Europe. Et à son issue, le titre de meilleur joueur européen de l'année sera dévoilé. Sur les cinq joueurs en lice pour être honorés par l'ERC, organisateur des compétitions, tous font partie des deux équipes finalistes. Le vainqueur aura en son seing, le meilleur joueur d'Europe.

A Toulon, ils sont deux à prétendre à cette récompense. Jonny Wilkinson, l'emblématique ouvreur du RCT, pourrait bénéficier de ce couronnement, et peut-être même finir sa carrière en beauté avec un deuxième sacre européen consécutif plus une distinction personnelle. Décisif lors de la demi-finale, l'Anglais aura néanmoins fort à faire. Il y aura son coéquipier Steffon Armitage, roi du "contest" et du chapardage de ballons, perforateur à ses heures et si précieux dans le collectif varois. Mais il y aura surtout en face, trois joueurs des Saracens, dont Chris Ashton, nouveau recordman d'essais dans une édition (11), mais aussi le troisième ligne Jacques Burger et le talonneur Schalk Brits.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze