René Ranger, montpellier
René Ranger à la charge contre Castres | PASCAL GUYOT / AFP

H-Cup: les effectifs français évoluent

Publié le , modifié le

Le Montpelliérain René Ranger, le Clermontois Fritz Lee ainsi que les Racingmen Mike Phillips et Brian Mujati ont été ajoutés dans les effectifs de leurs clubs pour la H-Cup. Ces quatre joueurs pourront donc postuler pour les matches de Coupe d'Europe dès ce week-end.

Les clubs français font évoluer leurs effectifs. Renforcés par des joueurs venus de l'Hémisphère Sud, des pigistes médicaux ou des éléments libres, Montpellier, le Racing-Metro et Clermont ont intégré ces recrues à leurs effectifs enregistrés pour disputer la H-Cup. Handicapé par sa déroute à domicile contre l'Ulster lors de la 2e journée (8-25), le MHR pourra désormais compter sur son trois-quart néo-zélandais René Ranger, déjà aligné deux fois en Top 14 par le club héraultais, pour autant de défaites. Il pourrait débuter contre Leicester dimanche, pour un match décisif dans la course aux quarts de finale. Dernier pigiste médical de la formation de Fabien Galthién le pilier Paea Fa'anunu peut prétendre au même statut.

Réunis dans la poule 4 où ils sont plutôt bien partis, Racingmen et Clermontois pourront eux aussi profiter de sang frais en Coupe d'Europe. Engagé lundi, le demi de mêlée Mike Phillips, récemment licencié par Bayonne, pourrait se frotter aux Harlequins samedi à Nantes. Le pilier sud-africain Brian Mujati, qui avait manqué le début de la compétition en raison d'une blessure, s'ajoute également au groupe Ciel et Blanc en lieu et place de Walter Desmaison. Du côté des Jaunards, le N.8 samoan Fritz Lee, prolongé de trois ans cette semaine, pourra disputer le choc de cette 3e journée face aux leaders du groupe, les Scarlets Llanelli.

Jerome Carrere