Danny Care (Harlequins) échappe à la défense de Clermont
Danny Care (Harlequins) échappe à la défense de Clermont | AFP

H Cup: Clermont dispose des Harlequins

Publié le , modifié le

L’Asmca s’est imposée 23-16 face aux Harlequins ce dimanche au stade Marcel-Michelin à l’occasion de la 2e journée de la Coupe d’Europe. Les Auvergnats conservent leurs chances de qualification pour les quarts de finale même s’ils ont raté le quatrième essai synonyme de bonus offensif (trois essais à un).

Clermont remonte au 3e rang de cette poule 4 avec 5 points, à une longueur du duo composé des Scarlets et du Racing-Métro qui se sont quittés sur un score de parité samedi (26-26). Les Anglais, avec un seul point, sont très ma en point(s).

Les trois essais clermontois en vidéo

Vern Cotter (entraîneur de  Clermont): "Compte-tenu de l'opposition des Harlequins qui étaient venus pour  l'emporter, nous sommes satisfaits et contents de cette victoire. Mais  effectivement si nous voulions être parfaits, il manque un essai au tableau  d'affichage pour avoir ce point de bonus offensif. A nous de plus construire  nos victoires et être encore plus efficaces, même si en fin de rencontre, nous  étions fatigués et de fait, nous attaquions moins les ballons. La double  confrontation face aux Scarlets (en décembre) sera décisive. Je vais toutefois  regarder le règlement, peut-être que certains points m'ont échappé dans les  zones de ruck".

L'essai des Harlequins en vidéo