Frédéric Michalak
Frédéric Michalak, le demi de mêlée de Toulon | AFP - BORIS HORVAT

Frédéric Michalak en lice pour la Coupe d'Europe avec le RCT

Publié le , modifié le

Le demi d'ouverture de Toulon Frédéric Michalak, blessé depuis septembre, a été inscrit par son équipe parmi les joueurs supplémentaires pour disputer les phases finales de Coupe d'Europe. Opéré fin septembre d'une rupture des tendons des rotateurs de l'épaule gauche et d'une luxation du biceps, l'international de 32 ans se remet dans la course pour la fin de saison.

Toulon, qui affronte les Wasps en quart de finale le 5 avril au stade  Mayol, a également ajouté à son effectif le talonneur sud-africain Craig  Burden, absent quant à lui des terrains depuis novembre en raison d'une  déchirure du muscle pectoral contractée face à Grenoble, ainsi que l'Argentin Juan Martin Hernandez.

Piri Weepu, champion du monde 2011 avec l'équipe de Nouvelle-Zélande et qui  a rejoint les Wasps jusqu'à la fin de la saison, sera lui aussi disponible pour  affronter Toulon. Par ailleurs les joueurs du Leinster Sean O'Brien et Cian Healy, également  de retour de blessure, "peuvent prétendre à une titularisation" face à Bath le  4 avril à l'Aviva Stadium de Dublin.

Le règlement du tournoi de l'EPCR autorise en effet les clubs qualifiés  pour les phases à élimination directe de la Champions Cup et de la Challenge Cup de nommer un maximum de trois joueurs supplémentaires en complément de leur  effectif de Coupe d'Europe initial de 38 joueurs.

AFP