European Champions Cup - 1re journée : Clermont fermera le bal

European Champions Cup - 1re journée : Clermont fermera le bal

Publié le , modifié le

Clermont, finaliste en titre, clôturera la première journée de la Coupe d'Europe à l'occasion de son déplacement sur le terrain des Ospreys dimanche 15 octobre (18h30 françaises), d'après la programmation dévoilée mardi par l'organisateur de la compétition.

Montpellier et son nouveau manager, Vern Cotter, ouvriront eux le bal pour les clubs français la veille (14h00) avec leur déplacement au Leinster, quelques heures avant Racing 92-Leicester (16h15) puis Harlequins-La Rochelle (18h30). Dimanche, Castres, face au Munster (14h00), et Toulon, contre les Scarlets (16h15), précèderont à domicile les Clermontois. En Challenge européen, le Stade Français remettra en jeu son titre le 14 octobre face aux Russes de Krasnoïarsk à un horaire restant à déterminer, tandis que le Stade Toulousain disputera le premier match de son histoire dans la compétition la veille, sur le terrain de Sale (21h00).

L'ASM retrouve les Saracens

Les doubles confrontations des Journées 3e et 4e journée de Clermont reproduiront l'impressionnante affiche de la finale de Champions Cup la saison dernière contre les Saracens, doubles champions du tournoi. La première manche de ce choc au sommet se tiendra à l'Allianz Park le dimanche 10 décembre tandis que le match retour laisse présager un stade Marcel Michelin en ébullition le dimanche 17 décembre. Ces deux rencontres seront diffusées en direct sur France 2 qui diffusera également le RCT contre les Scarlets lors de la reprise le dimanche 15 octobre mais aussi La Rochelle contre l'Ulster le 22 octobre prochain.

Enfin, la Challenge Cup donnera le coup d'envoi de la saison du rugby des clubs européens le jeudi 12 octobre avec le match opposant Pau à Gloucester, finaliste malheureux de la saison dernière, au Stade du Hameau.

francetv sport @francetvsport