Thomas Domingo
Thomas Domingo | AFP

Domingo opéré, la tournée compromise

Publié le , modifié le

Le pilier de Clermont Thomas Domingo va subir une arthroscopie du genou gauche et sera indisponible pour environ un mois, ce qui compromet sa participation à la tournée du XV de France. Il a été touché lors d'un entraînement, ce matin, à 48h du match des Auvergnats contre les Harlequins en Coupe d'Europe.

Les mauvaises nouvelles ont tendance à s'accumuler pour le staff tricolore et celui de Clermont. Après la suspension de quatre semaines du demi de mêlée Morgan Parra (qui a fait appel), qui pourrait lui faire manquer le match contre les All Blacks, c'est au tour du pilier Thomas Domingo d'être mis de côté. "Thomas Domingo, touché ce matin (vendredi) à l'entraînement, au niveau du genou gauche subira demain (samedi) une arthroscopie afin de réparer une lésion du ménisque interne", indique le site du club auvergnat.

A 28 ans, Domingo va donc manquer le match de Coupe d'Europe contre les Harlequins, dimanche, puis le match de championnat contre Brive le 26 octobre, et enfin le test-match contre la Nouvelle-Zélande le 9 novembre. Ensuite, celui des Bleus contre les Tonga puis contre l'Afrique du Sud, c'est une course contre-la-montre qui semble presque perdue d'avance. Sans avoir joué, il ne devrait pas pouvoir prétendre à une place dans l'équipe de Philippe Saint-André. Le sélectionneur compte déjà ses forces vives après les blessures de Machenaud et Domingo, et la suspension de Parra.

Le Clermontois pourrait, si son forfait est officialisé pour les tests, être remplacé par le Racingman Eddy Ben Arous.