Owen Farrell Saracens
Owen Farrell, l'ouvreur des Saracens | JAMES MARSH / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Deux joueurs anglais cités devant la commission de discipline

Publié le , modifié le

Deux joueurs anglais ont été cités lundi à comparaître devant la commission de discipline de l'EPCR (European Professional Club Rugby), organisateur des Coupes européennes de rugby, pour des mauvais gestes commis lors des matches du week-end dernier. Il s'agit de l'ouvreur des Saracens Owen Farrell, et de Joe Marler, le pilier des Harlequins.

Selon le communiqué de l'EPCR, Farrell comparaîtra devant la commission de discipline à la suite de son plaquage dangereux sur le demi de mêlée des Wasps Dan Robson à la 51e de la demi-finale de Coupe d'Europe remportée samedi par son équipe. L'ouvreur, qui risque au minimum deux semaines de suspension, avait écopé d'un carton jaune pour ce geste.

De son côté, Marler risque beaucoup plus gros, au minimum quatre semaines, pour avoir donné un coup de pied dans la tête du talonneur de Grenoble Arnaud Héguy à la 26e minute de la demi-finale du Challenge européen gagnée par les Anglais vendredi. Ce geste avait échappé à l'arbitre de la rencontre, mais a fait l'objet d'un rapport circonstancié des délégués après la partie.

Christian Grégoire