Montpellier-Northampton
LeS Montpelliérains se sont montrés très solides en défense | AFP - PASCAL GUYOT

Coupe d'Europe: Montpellier s'impose face à Northampton... et croise les doigts

Publié le , modifié le

Montpellier devait l'emporter avec bonus devant Northamption, pour la 6e et dernière journée de coupe d'Europe, pour maintenir intactes ses chances de qualification pour les quarts de finale: les Héraultais ont rempli leur mission en s'imposant (26-17). Ils vont devoir maintenant attendre les résultats de leurs concurrents directs pour décrocher une place parmi les meilleurs deuxièmes. De son côté Castres, déjà éliminé, a terminé son aventure européenne sur un match nul avec le Leinster (22-22).

Les choses étaient pourtant mal engagées pour les Montpelliérains ballottés par des Anglais bien décidés à quitter l'épreuve sur une victoire. Chahutés en mêlée les hommes de Jake White ont connu une première période difficile. Même s'ils ont inscrit un essai par Galletier après une action superbe de Nadolo, ils ont malgré tout été sur courant alternatif et ont laissé Northmpton revenir dans le match et prendre l'avantage à la pause.(10-7).

Au retour des vestiaires les Anglais affichaient encore des velléités, mais les joueurs du MHR se montraient beaucoup plus présents en défense, et mettaient la main sur le ballon. Avec encore une fois ce diable de Nadolo, qui inscrivait deux essais dont celui du bonus à sept minutes de la fin du match. Le botte de Catrakilis leur permettait de rester à distance pour aller chercher le succès qu'il leur fallait. De façon peut-être inespéré la semaine dernière encore après leur déroute au Leinster, Montpellier peut espérer voir les quarts. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour cela. Il ne leur reste plus qu'à croiser les doigts.